capture decran 2023 04 18 a 10.36.22
© Capture d'écran Twitter de Roger Chudeau

Des élu·es du Rassemblement National lancent une asso­cia­tion contre le wokisme

Mercredi der­nier, le par­ti d’extrême droite a créé une asso­cia­tion de par­le­men­taires afin de lut­ter contre la « dérive woke ». Les député·es, qui sou­haitent « agir sur le plan légis­la­tif », espèrent ras­sem­bler au-​delà du Rassemblement National.

Selon le dic­tion­naire Larousse, « woke » est un terme issu de « l'argot afro-​américain » qui signi­fie « en éveil » et désigne un cou­rant de pen­sée dénon­çant les dis­cri­mi­na­tions. Une idéo­lo­gie qui est désor­mais la nou­velle enne­mie du Rassemblement National (RN). Les député·es du par­ti d’extrême-droite ont offi­ciel­le­ment annon­cé mer­cre­di 12 avril lan­cer une Association des par­le­men­taires contre le wokisme pour dénon­cer et sur­tout agir contre « l'idéologie woke qui s'infiltre » par­tout dans notre socié­té tel un « poi­son », selon les mots du dépu­té Roger Chudeau RN du Loir-​et-​Cher et de l'eurodéputé Identité et Démocratie (ID) Philippe Olivier qui en sont à l'initiative, a rap­por­té fran­cein­fo.

Ces élu·es sou­haitent uti­li­ser cette asso­cia­tion pour légi­fé­rer contre un cer­tain nombre de phé­no­mènes, comme les réunions réser­vées aux femmes ou la par­ti­ci­pa­tion de per­sonnes trans­genres à des compétitions[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés