Sans titre 1
© Siebbi / Wikimedia Commons

“C’est quelqu’un d’extrêmement pudique” : la famille de Gérard Depardieu vole à son secours

Après la diffusion du Complément d’enquête connsacré aux abus de l’acteur et une nouvelle plainte à son encontre, la famille de Gérard Depardieu dénonce dans une tribune “une cabale” contre leur “père/grand-père/oncle”.

Dans une tribune publiée par le Journal du dimanche, la famille de Gérard Depardieu est venue défendre l’acteur et déplorer la “rage collective” qui sévit actuellement contre ce dernier. “Bien sûr, nous sommes souvent choqués par les propos de Gérard, mais notre père/grand-père/oncle est livré à une cabale inédite”, écrivent ainsi plusieurs membres de sa famille, dont sa fille, l’actrice Julie Depardieu. à la suite de la diffusion de l’émission Complément d’enquête et la révélation d’une nouvelle plainte pour agression sexuelle déposée contre l’acteur, les proches du comédien prennent la défense d’un homme qui “dans le privé, avec ses enfants, c’est quelqu’un d’extrêmement pudique, délicat et même pudibond !”.

Samedi, la star du cinéma français a fait savoir par le biais de ses avocat·es, Me Béatrice Geissmann Achille et Me Christian Saint-Palais, qu’il mettait sa Légion d’honneur “à la disposition” de la ministre française de la Culture, Rima Abdul Malak. Cette dernière avait annoncé, vendredi, une procédure disciplinaire pouvant aboutir au retrait de la prestigieuse récompense. Dans leur communiqué, les avocat·es de l’acteur interrogent cette décision qui pourrait ainsi porter “un coup supplémentaire à une présomption d’innocence déjà agonisante”.

Outre le potentiel retrait de sa Légion d’honneur, la diffusion du documentaire de France 2 a également poussé le Québec à radier le comédien de l’Ordre national du pays et la Belgique à lui retirer son titre de citoyen d’honneur de la commune d’Estaimpuis. La mort récente de l’actrice Emmanuelle Debever, l’une des premières à avoir accusé Gérard Depardieu de violences sexuelles, dans des circonstances troubles, ajoute également à l’élan actuel d’indignation contre l’acteur.

Lire aussi I Lettre ouverte à Gérard Depardieu : “Tu crées la terreur par le rire, tu te fais passer pour un bouffon, alors que tu es un roi tout puissant”

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.