Au bonheur des lettres
© Théâtre de la Porte St-Martin

Camélia Jordana, Julie Gayet, Augustin Trapenard et bien d’autres réuni·es dans un spec­tacle pour l’accès des filles et des femmes à la culture

De nombreuses personnalités françaises seront réunies sur les planches du théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris, le 26 mars prochain pour la troisième édition du spectacle Au bonheur des Lettres en faveur de l’accès des filles et femmes à l’éducation et la culture.

Le 26 mars prochain se déroulera, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, la troisième édition de l’initiative Au bonheur des lettres. Mis en scène par Johanna Boyé, ce spectacle finance les actions de l’ONG Bibliothèques sans frontières, qui œuvre depuis 2007 pour l’accès des filles et des femmes à l’éducation et la culture dans une trentaine de pays à travers le monde.

Cette année, Au Bonheur des lettres réunira sur scène Ariane Ascaride, Julie Gayet, Pascale Arbillot, Irène Jacob, Camélia Jordana, Reda Kateb, Alexis Michalik, Helena Noguerra, Alexandre Tharaud, Augustin Trapenard et Elsa Zylberstein. Ces artistes et personnalités du monde de la culture y liront les textes et correspondances de Françoise Sagan, François Truffaut, Simone de Beauvoir ou encore Pierre Desproges. Une soirée exceptionnelle, dont les bénéfices seront reversés à Bibliothèques sans frontières, qui cherche à renforcer “le pouvoir d’agir des populations vulnérables en facilitant leur accès à l’information, l’éducation et la culture”, détaille un communiqué.

Capture decran 2024 03 20 a 10.35.59

Au bonheur des lettres, mis en scène par Johanna Boyé. Le 26 mars à 20h30 au Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris. Infos et réservations par ici.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.