AQLF 230629 Stills2K.00207912
Camélia Jordana dans le rôle de Malika pour le film Avant que les flammes ne s'éteignent. © Bac Films

Camélia Jordana : “Des femmes qui se sont bat­tues pour hono­rer la mémoire des leurs, il y en a eu des tonnes malheureusement…”

Un drame sur fond de vio­lences poli­cières, une famille endeuillée, une sœur en quête de véri­té et de jus­tice : Avant que les flammes ne s’éteignent, pre­mier film élé­gant signé Mehdi Fikri, offre l’un de ses plus beaux rôles à Camélia Jordana. Elle répond à nos questions…

Causette : Malika, votre per­son­nage, est une héroïne à la fois très moderne et qui évoque les plus grandes tra­gé­dies antiques. Certainement l’un de vos plus beaux rôles ! Parlez-​nous d’elle, cette sœur qui, à la suite de la mort de son petit frère lors d’une inter­pel­la­tion par la police, va se battre pour qu’un pro­cès ait lieu…
Camélia Jordana : Comment ne pas pen­ser à Antigone, bien sûr ? Comme elle, Malika veut hono­rer la mémoire de son frère, et, comme elle, est en quête de véri­té et de jus­tice. Lorsque j’ai lu le scé­na­rio de Mehdi [Fikri, le réa­li­sa­teur, ndlr], j’ai été très tou­chée par cette his­toire, sa struc­ture, son uni­ver­sa­li­té. Nous nous sommes donc ren­con­trés une pre­mière fois dans un café, puis une deuxième, une troisième…[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés