Zaza queen
Extrait Zaza queen de la bibliothèque © Atelier de la belle étoile

"Combien tu m'aimes ?", "Zaza, queen de la biblio­thèque"… : nos 4 recos lec­ture pour les kids

Une mis­sion intra­ter­restre, une dis­pute fami­liale riche d’enseignements, une lec­ture drag contra­riée, une enquête réjouis­sante sur la condi­tion fémi­nine… Causette vous par­tage ses coups de cœur du moment en lit­té­ra­ture jeunesse.

Combien tu m’aimes ?

Après avoir remis le couple roman­tique à sa place dans L’amour est par­tout, Tiffany Cooper pour­suit sa série enfan­tine sur l’amour avec Combien tu m’aimes ?. On y retrouve la petite Ava qui, cette fois, n’est pas en proie à une peine de cœur, mais à une colère noire contre son père. Coup de pied, puni­tion, cla­que­ment de porte et éclats de voix… Une fois la tem­pête pas­sée, Ava se sent très triste. Son père l’aime-t-il encore ? Et quand elle fait des bêtises ? Ou qu’ils ne sont pas d’accord ? Avec son trait pop, ses dia­logues qui font gran­dir et qui ras­surent, Tiffany Cooper traite de l’amour incon­di­tion­nel qu’un parent porte à son enfant. Et nous invite, au pas­sage, à réflé­chir ensemble à ce que chacun·e peut faire de cette colère qui peut nous sub­mer­ger, petit·e ou grand·e. Dès 3 ans.

© Eyrolles jeunesse

Combien tu m’aimes ?, de Tiffany Cooper. Eyrolles Jeunesse, 40[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.