1488cb31 b36c 45df 9bab 3c9584c70c93
© Susie Butler © Openverse

Simone Biles sacrée Championne des cham­pionnes 2023 monde par le jour­nal “L’Équipe”

La gymnaste est récompensée aux côtés du tennisman Novak Djokovic du trophée de sportif·ive qui a marqué l’année 2023.

Le quotidien sportif L’Équipe a annoncé, ce jeudi, décerner son titre de Champion des champions monde 2023 à la gymnaste afro-américaine Simone Biles, ainsi qu’au joueur de tennis serbe Novak Djokovic. “Après 2016, 2018 et 2019, c’est la quatrième fois qu’elle est notre championne des championnes”, souligne le journal.

Le trophée de Champion des champions de L’Équipe récompense le sportif et la sportive qui ont marqué l’année depuis 1946 pour la France et 1975 pour le monde. Depuis 2012, cette distinction n’est plus mixte et le concours désigne donc un lauréat et une lauréate. Le vote à bulletins secrets de cette année s’est clos le 21 novembre dernier, après que les journalistes du groupe L’équipe ont désigné leur favorit·e parmi une liste de nommé·es.

Cette année, c’est la gymnaste de 26 ans Simone Biles – quadruple championne du monde et médaillée d’argent au saut – qui s’est ainsi vue octroyer le titre de Championne des championnes. Cumulant vingt-trois titres mondiaux, la sportive s’est également fait remarquer pour son retour triomphal après deux ans d’arrêt pour prendre soin de sa santé mentale. Déjà détentrice de quatre titres olympiques, la championne sera présente aux JO de Paris 2024 cet été.

Lire aussi I Comment Simone Biles est en train de crever le tabou de la santé mentale chez les athlètes

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.