markus spiske WqhTMspO e8 unsplash
© Markus Spiske / Unsplash

Un an après son offi­cia­li­sa­tion, un début timide pour la Journée natio­nale de lutte contre le sexisme

Ce 25 jan­vier se tient la Journée natio­nale de lutte contre le sexisme. Mais cette pre­mière édi­tion offi­cielle démarre en dou­ceur, avec encore peu d’événements réper­to­riés et un récent chan­ge­ment de ministre à la tête du minis­tère délé­gué à l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Chaque 25 jan­vier, depuis 2017, le col­lec­tif Ensemble contre le sexisme, qui regroupe près de qua­rante asso­cia­tions fémi­nistes, orga­nise sa Journée de lutte contre le sexisme. Avec, à chaque fois, un évé­ne­ment caus­tique pour mettre en lumière les mul­tiples dis­cri­mi­na­tions subies par les femmes en rai­son de leur genre. L’année der­nière, contre toute attente, Emmanuel Macron a annon­cé l’officialisation dans le calen­drier de cette ini­tia­tive afin d’avancer vers “une socié­té plus éga­li­taire” et “parce que ce com­bat est l’affaire de tous”. Ce[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Capture decran 2024 03 15 a 16.56.51

Affaire Christophe Girard : au pro­cès, les militant·es fémi­nistes dénoncent une pro­cé­dure bâillon, l’ex-adjoint à la Mairie de Paris nie tou­jours avoir eu connais­sance du “sys­tème Matzneff”

Le pro­cès pour dif­fa­ma­tion et injure publique à l’encontre de six militant·es fémi­nistes par­mi lesquel·les les élues éco­lo­gistes Alice Coffin et Raphaëlle Rémy-​Leleu, s’est ouvert jeu­di 14 mars au tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.