Capture decran 2023 09 28 a 11.35.22
©A.T.

Riposte fémi­niste : on a col­lé des sti­ckers pro-​IVG sur les Vélib pari­siens avec Nous Toutes

Causette a sui­vi, hier soir, des mili­tantes du col­lec­tif fémi­niste Nous toutes qui ont col­lé des mil­liers de sti­ckers pour le droit à l’avortement sur les garde-​boues des Vélib pari­siens. Une contre-​offensive fémi­niste en cette Journée mon­diale de lutte pour l’avortement mais aus­si une réponse aux col­lages anti­avor­te­ments reven­di­qués par les Survivants en juin dernier. 

Il est presque 20 heures et la place Pigalle du IXe arron­dis­se­ment de Paris est déjà bien ani­mée. Les néons des sex-​shopss brillent dans la nuit qui vient de tom­ber, ce mer­cre­di 27 sep­tembre. Les ter­rasses des bis­trots se rem­plissent à vue d’œil, tout comme la bras­se­rie Bouillon, de l’autre côté de la rue, dont la file d’attente ne cesse de s’allonger. La petite dizaine de femmes ras­sem­blées devant la mythique dis­co­thèque aux murs rouges des Folies Pigalle détonne avec le pay­sage et les passant·es endimanché·es.

Ces mili­tantes du col­lec­tif Nous toutes se sont don­né rendez-​vous dans le nord-​ouest de la capi­tale, au pied de la butte Montmartre pour col­ler des sti­ckers sur les garde-​boues des Vélib pari­siens. Et elles ne seront pas les seules. Pendant une bonne par­tie de la soi­rée, deux cents mili­tantes fémi­nistes sillon­ne­ront l’ensemble des 1 400 sta­tions de vélos en libre-​service pour inon­der Paris de ces auto­col­lants car­rés vio­lets où l’on peut lire “Un enfant c’est un choix, l’IVG c’est un droit”. Grâce à une cagnotte de 1 200 euros, 25 000 ont pu[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés