Thesupermat Festival des Vieilles Charrues 2019 Lomepal 020
© Thesupermat / Wikimedia Commons

Le rap­peur Lomepal visé par une troi­sième plainte pour viol 

Une troisième femme a déposé plainte pour viol à l’encontre de Lomepal, révèle Mediapart hier soir. Le rappeur fait l’objet d’une enquête préliminaire après une première plainte déposée en novembre 2020. 

Déjà visé par deux plaintes pour viol, le rappeur Lomepal – de son vrai nom, Antoine Valentinelli – fait l’objet d’une troisième plainte, selon une enquête de Mediapart publiée mardi 21 mai. Une troisième plainte pour viol déposée hier pour des faits qui auraient eu lieu en janvier 2017 au domicile de la mère du chanteur, dans le sud de Paris.

La victime présumée, nommée Marie dans l’article de Mediapart, a témoigné auprès du média d’investigation. Elle raconte avoir rencontré Lomepal quelques semaines avant les faits présumés et qu’elle entretenait alors une relation avec lui. Une nuit, après s’être assoupie dans le lit du rappeur, Marie dit s’être “réveillée en sursaut”, car Lomepal “essayait de [la] sodomiser”. Elle affirme lui avoir dit non à plusieurs reprises. “C’est quoi que tu ne comprends pas quand on te dit non ?” lui aurait-t-elle asséné alors, ce à quoi Lomepal aurait répondu, selon elle, “on sait très bien ce que ça veut dire quand vous dites non”.

Enquête préliminaire 

Marie aurait ensuite gardé contact avec lui quelques semaines avant que leur relation ne s’arrête. “Il y a quelques années, je me disais que ça ne servirait à rien de porter plainte, que rien ne changerait. Maintenant, quand je vois toutes ces femmes qui parlent, je me dis que je ne vois pas pourquoi je continuerais à le protéger”, a-t-elle confié à Mediapart. Contacté par le média, Lomepal assure, de son côté, que la relation sexuelle était consentie et que Marie était bien réveillée. “Je n’aurais jamais ne serait-ce qu’imaginé faire cela à quelqu’un d’endormi”, a-t-il affirmé.

Lomepal est déjà visé par deux plaintes pour viol. L’une déposée en novembre 2020 pour un viol qui aurait été commis en 2017, l’autre déposée en novembre 2023 pour un viol qui aurait eu lieu en 2018. Lomepal nie les deux accusations et parle de relations sexuelles consenties. Une enquête préliminaire pour viol a été ouverte en août dernier par le parquet de Paris. 

Lire aussi I Le chanteur Lomepal visé par une enquête pour viol

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.