WhatsApp Image 2022 11 19 at 14.40.05
© Causette

Blois : la mère de Chloé, vio­lem­ment agres­sée par son ex-​compagnon, avait deman­dé que sa fille soit rac­com­pa­gnée par la police

La mère de Chloé, vio­lem­ment frap­pée par son ex-​compagnon mar­di 13 décembre, a évo­qué auprès de fran­cein­fo la détresse de sa fille face au refus de la police de prendre sa plainte deux heures avant l’agression.

La mère de Chloé parle d’une « demande déses­pé­rée » de pro­tec­tion auprès de la police, rap­porte fran­cein­fo ce jeu­di 22 décembre. Cette jeune femme de 24 ans est tou­jours entre la vie et la mort, plon­gée dans le coma depuis sa vio­lente agres­sion par son ex-​compagnon, Marvin J., le 13 décembre der­nier. Deux heures avant les faits, elle avait ten­té de por­ter plainte pour vio­lences et har­cè­le­ment contre lui au com­mis­sa­riat de Blois. En vain.

Le fonc­tion­naire de police qui l’a reçue a refu­sé de prendre sa plainte en lui deman­dant de reve­nir le len­de­main. Il a été sus­pen­du de ses fonc­tions mar­di après son audi­tion par l’Inspection géné­rale de la police natio­nale (IGPN), dans le cadre[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
113 le blues des teufards 1 lea taillefert pour causette

Le blues des teufeurs

Cet été, ces oiseaux de nuit n’iront ni en clubs ni dans les festivals. Entre résignation, réinvention et grosse déprime, des fêtard·es racontent leur vie sans paillettes.