afp.com 20080529 PH PAR Par1978583 highres
Monique Olivier, l'épouse du tueur en série français Michel Fourniret, attend le 29 mai 2008 au palais de justice de Charleville-Mézière, dans le nord de la France. © FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Affaires Fourniret : Monique Olivier seule aux assises pour répondre de trois disparitions

Une seule accu­sée face à des familles qui attendent des réponses depuis des décen­nies : Monique Olivier, l’ex-épouse de Michel Fourniret, com­pa­raî­tra seule devant la cour d’assises des Hauts-​de-​Seine à comp­ter de demain pour répondre de com­pli­ci­té dans les enlè­ve­ments et meurtres de Joanna Parrish, Marie-​Angèle Domèce et Estelle Mouzin.

Le pro­cès qui démarre demain, le pre­mier du pôle cold cases de Nanterre – et qui doit durer près de trois semaines – sera mar­qué par une absence : celle de Michel Fourniret, décé­dé en mai 2021. Seule Monique Olivier com­pa­raî­tra devant la cour d’assises des Hauts-​de-​Seine pour les enlè­ve­ments et meurtres de Joanna Parrish, Marie-​Angèle Domèce et Estelle Mouzin. 

Michel Fourniret était mis en exa­men depuis 2020 dans ces crimes vieux de 35, 33 et 20 ans. 
Des décen­nies de “souf­france pour les[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
SIGNATURES.022846 003 1

Les béné­voles au taquet !

La Coupe du monde fémi­nine de foot­ball attire des mil­liers de béné­voles, désireux·ses de pro­mou­voir l’événement et de par­ti­ci­per acti­ve­ment à la fête.  Treize mille can­di­da­tures. Lancé en mai 2018, le Programme...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.