blue and white striped textile
Les couleurs du drapeau trans © Katie Rainbow 🏳️‍🌈

Transidentité infan­tile : après la fer­me­ture de l'emblématique centre de la cli­nique Tavistock, Londres opte pour un modèle régionalisé

Fin juillet, le sys­tème de san­té publique du Royaume-​Uni a annon­cé la fer­me­ture du centre pour enfants et adolescent·es de la cli­nique Tavistock, pion­nière depuis trente ans. Une déci­sion qui fait suite aux recom­man­da­tions d’un rap­port plai­dant pour une approche décen­tra­li­sée, qui per­mette de limi­ter les erreurs de prise en charge.

« Nous tra­vaillons main dans la main avec nos par­te­naires des nou­velles struc­tures et nos res­pon­sables pour assu­rer la conti­nui­té des soins de notre patien­tèle, où que cela soit pos­sible. » Jeudi 25 août, la cli­nique Tavistock and Portman, basée à Londres (Grande-​Bretagne), a publié un com­mu­ni­qué pour prendre acte de la fer­me­ture de son ser­vice de prise en charge des troubles de genre chez les mineur·es. Annoncée le 28 juillet par le National Health Service (NHS, sys­tème de san­té publique du Royaume-​Uni), cette fer­me­ture, qui inter­vien­dra au prin­temps pro­chain, sera com­pen­sée par la créa­tion de deux nou­veaux centres d’accompagnement du jeune public trans, l’un situé à Londres et l’autre pro­ba­ble­ment à Manchester.

Depuis trente ans, la cli­nique de san­té men­tale Tavistock s’était spé­cia­li­sée dans l’accompagnement des enfants et adolescent·es trans­genres à tra­vers le GIDS (pour Gender Identity Developpment Service, centre du Développement de l’identité de genre). Le GIDS était perçu[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés