Capture decran 2023 10 10 a 15.14.47
© SND Films

245 000 entrées pour "Le Consentement" grâce à Tik Tok : une bonne nou­velle pour les ados ?

Le film de Vanessa Filho a dou­blé ses entrées grâce à un trend Tik Tok. Depuis une semaine les jeunes utilisateur·ices se ruent en salles pour décou­vrir l'adaptation du roman de Vanessa Springora. Mais est-​ce une bonne nou­velle pour les ados et leur sen­si­bi­li­sa­tion à la pédo­cri­mi­na­li­té ? Décryptage. 

"Hard le film", "il est dur à encais­ser", "j'ai bien pleu­ré en le regar­dant",… chez les ados de Tik Tok, une nou­velle ten­dance consiste à se fil­mer avant et après avoir vision­né au ciné­ma le film Le Consentement. Adaptation de l'ouvrage de Vanessa Springora, Le Consentement raconte l'emprise qu'a exer­cé l'écrivain Gabriel Matzneff sur l'autrice alors qu'elle n'avait que 14 ans et lui 50. Décrit comme cru et, par moments, ins­pi­rant "le malaise", le film connaît aujourd'hui un suc­cès reten­tis­sant en salles, avec plus de 245 000 entrées depuis sa sor­tie le 11 octobre der­nier. Sa sou­daine popu­la­ri­té (il ne comp­ta­bi­li­sait que 59 000 entrées en pre­mière semaine) est lar­ge­ment attri­buée à la ten­dance Tik Tok qui lui est dédiée. Comment expli­quer cette engoue­ment de la jeu­nesse tik­to­kienne pour Le Consentement ? Et[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés