billie WBEQdSTSsBA unsplash copie
© Billie / Unsplash

Au pla­card Dry January, voi­ci venu le nou­veau chal­lenge au poil d’Internet : le Januhairy

Januhairy, le chal­lenge qui incite les femmes à ne pas s’épiler ou à se raser pen­dant tout le mois de jan­vier. Le hash­tag comp­ta­bi­lise aujourd’hui plus de 7,5 mil­lions de vues sur TikTok.

Si vous en êtes encore au Dry January, c’est que vous êtes old. Car voi­ci la ten­dance Januhairy, qui consiste à ne pas s’épiler ou se raser pen­dant tout le mois de jan­vier. Pour les moins bilingues d’entre nous, il s’agit d’une contrac­tion entre les mots janua­ry (jan­vier) et hai­ry (poi­lu). Elle a été lan­cée en 2018 par l’Anglaise Laura Jackson, qui devait se lais­ser pous­ser les poils pour un rôle dans une pièce de théâtre. La même année, Angèle s’affichait dans le clip de son mor­ceau Balance[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
capture decran 2020 07 15 a 11.42.18

Fausses couches, vrais silences

Elles concernent une femme sur quatre, et font donc partie intégrante de la vie procréative. Pourtant, cette interruption involontaire de grossesse est encore très souvent vécue comme un échec placé sous le sceau du secret.