capture decran 2022 04 29 a 13.29.41
La chanteuse Suzane dans son nouveau clip « Clit is Good ».

Vidéo Clit is good, de Suzane : « YouTube me cen­sure parce que la socié­té fait pres­sion sur le plai­sir féminin »

La nou­velle chan­son de Suzane, Clit is Good, aborde avec beau­coup de poé­sie le plai­sir fémi­nin. Son clip, sor­ti mi-​avril, a été cen­su­ré sur YouTube aux moins de 18 ans. L'artiste revient pour Causette sur cette nou­velle preuve, s'il en fal­lait encore une, du tabou repré­sen­té par le clitoris.

Quatre jours. C'est le peu de temps qu'il a fal­lu à Youtube pour cen­su­rer le nou­veau clip de Suzane, Clit is Good, mar­quant l'éclatant retour de la jeune pro­dige fran­çaise mi-​avril. Sur un air pop entraî­nant, l'artiste de 31 ans parle du plai­sir fémi­nin, de sa pro­gres­sive décou­verte et de son tabou. Un tabou qui se véri­fie avec la limi­ta­tion de son clip aux moins de 18 ans sur la pla­te­forme de vidéos. Réalisé par la talen­tueuse Belge Charlotte Abramow, il met en scène dans un décor pop et avec beau­coup d'élégance les actrices Déborah Lukumuena, Victoria Abril et Kit Picamoles, s'abandonnant aux volutes du plaisir. 

Causette : Pourquoi avez-​vous choi­si d’aborder le thème du plai­sir fémi­nin dans votre nou­veau mor­ceau ? 
S. : J’ai mis du temps à écrire cette chan­son, je vou­lais vrai­ment qu'elle res­semble à de la poé­sie. J’y aborde le plai­sir fémi­nin mais pas que : la non-​représentation de ce der­nier, le fait qu’il est inégal avec son pen­dant mas­cu­lin… 
En tant que[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
france gall en 1966

Musique : rideau sur les lolitas

De France Gall à Alizée, les « fausses ingénues », bien souvent créées de toutes pièces par les maisons de disque, ont longtemps rempli les caisses de l’industrie musicale. Retour sur un genre qui, ces dernières années, grâce au streaming, à #MeToo...