madonna
© Raph_PH / Wikimedia

On a vu Madonna à l’Accor Arena et la reine de la pop en a encore sous la pédale

Quarante ans de car­rière résu­més en un peu plus de deux heures de show. C’est le pari de la reine de la pop Madonna, que l’on a vue pour son deuxième soir à l’Accor Arena. Professionnelle, drôle et humaine, la chan­teuse de 65 ans fend l’armure.

Quand on entre dans la salle de l’Accor Arena, ce lun­di 13 novembre, on ne voit qu’elle. En body noir et bas résille, un verre de vin rouge à la main, elle flotte au milieu de la scène, un halo au-​dessus d’elle, tel un ange, et un voile sur la tête, telle la vierge Marie. Une figure reli­gieuse ? Presque… Sur une immense toile blanche est pro­je­tée une pho­to­gra­phie légè­re­ment dis­tor­due de Madonna, évi­dem­ment, maî­tresse de la pro­vo­ca­tion depuis qua­rante ans. L’artiste vient célé­brer sa longue car­rière lors de quatre soi­rées à Paris, glis­sées dans une grande tour­née mon­diale de près de quatre-​vingts dates. Mais celle qui a long­temps domi­né le monde de la musique – on ne la qua­li­fie pas de “reine de la pop” pour rien –, avec tou­jours un temps d’avance, semble avoir cou­ru après les hits et le suc­cès ces der­nières années. Plus à la page la Madonne ? Encore capable de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
HS5 serie

La mix­tape du scandale

Effacé de la culture, le clito s’immisce dans la musique quand des rebelles le font chanter. Causette vous a concocté une playlist * à écouter très fort pour célébrer cet organe sulfureux.