A l’occasion du Mobile Film Festival, porté cette année par le thème de l’émancipation des femmes, la comédienne et désormais réalisatrice Florence Fauquet, a remporté le prix Coup de cœur du jury, pour son court-métrage Free the nipples. Causette a rencontré la jeune cinéaste de 29 ans.
Lire aussi : Le Mobile Film Festival célèbre cette année l’émancipation des femmes

Causette : Le Mobile Film Festival impose une consigne : Un mobile, une minute, un film. De ces contraintes, laquelle a été la plus difficile pour vous ?
Florence Fauquet : Avant tout, la difficulté a été de choisir une idée car j’en avais plein ! Mais il en fallait une qui puisse aller avec ce format. C’est un concept ! il faut une chute bien construite, et rendre le propos lisible, accessible à tous alors qu’on a le temps de… pas grand-chose (rires). Je soumets toujours mes projets à des professionnels, mais aussi des gens de mon entourage, pour avoir un regard neuf, neutre. C’est essentiel pour s’adresser à tous !
Comment avez-vous découvert le Mobile film festival ?
F.F : J’ai participé à l’édition de l’année dernière, sur la thématique du dérèglement climatique, en tant que comédienne pour le court-métrage #La suite est réservée aux abonné·es.
identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois