Rencontre avec Florence Fauquet, lau­réate du Mobile Film festival

A l’occasion du Mobile Film Festival, por­té cette année par le thème de l’émancipation des femmes, la comé­dienne et désor­mais réa­li­sa­trice Florence Fauquet, a rem­por­té le prix Coup de cœur du jury, pour son court-​métrage Free the nipples. Causette a ren­con­tré la jeune cinéaste de 29 ans.

Lire aus­si : Le Mobile Film Festival célèbre cette année l’émancipation des femmes

img 20201207 wa0007
Florence Fauquet © Mobile Film Festival

Causette : Le Mobile Film Festival impose une consigne : Un mobile, une minute, un film. De ces contraintes, laquelle a été la plus dif­fi­cile pour vous ?
Florence Fauquet : Avant tout, la dif­fi­cul­té a été de choi­sir une idée car j’en avais plein ! Mais il en fal­lait une qui puisse aller avec ce for­mat. C’est un concept ! il faut une chute bien construite, et rendre le pro­pos lisible, acces­sible à tous alors qu’on a le temps de… pas grand-​chose (rires). Je sou­mets tou­jours mes pro­jets à des pro­fes­sion­nels, mais aus­si des gens de mon entou­rage, pour avoir un regard neuf, neutre. C’est essen­tiel pour s’adresser à tous !

Comment avez-​vous décou­vert le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés