Capture decran 2024 03 11 a 12.52.14
Capture écran Youtube Canal +

Gosling en cos­tume paillettes, Trump et Depardieu taclés : les meilleurs moments des Oscars

Au-​delà du triomphe d’Oppenheimer, la 96e céré­mo­nie des Oscars a aus­si offert, dimanche, une série de moments graves ou déca­lés, entre plai­san­te­ries sur Donald Trump, évo­ca­tion de la guerre à Gaza et l’incontournable Barbie.

“Barbie” a quand même eu son moment

Oppenheimer a raflé sept sta­tuettes, mais la céré­mo­nie a quand même mis en valeur l’autre incon­tour­nable suc­cès du box-​office 2023, Barbie. Moment pro­mis et très atten­du de la soi­rée, Ryan Gosling a inter­pré­té, en cos­tume rose à paillettes, un flam­boyant I’m just Ken, extrait de la bande son et chan­son nar­cis­sique qui se moque en creux de la mas­cu­li­ni­té toxique.

Et c’est un autre titre du film, What Was I Made for ?, de Billie Eilish et son frère Finneas O’Connell, qui a reçu l’Oscar de la meilleure chan­son ori­gi­nale. Avec cette bal­lade au pia­no, inter­pré­tée dimanche par Billie Eilish d’une voix déli­bé­ré­ment fra­gile, presque un mur­mure, ils avaient[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.