Action Anti pub Lyon
Action inter-associative dans le métro Lyonnais © Anti-pub.org

“Une énorme vic­toire” : Lyon se débar­rasse des 118 pan­neaux numé­riques publi­ci­taires qui enva­hissent ses métros

Énergivores et géné­ra­teurs de pol­lu­tion visuelle comme men­tale, les écrans publi­ci­taires appa­rus ces der­nières années dans l’espace public sont dans le viseur de l’association Résistance à l’agression publi­ci­taire. Ce lun­di, Lyon est deve­nue la pre­mière ville fran­çaise à en débar­ras­ser son réseau métropolitain. 

Une bonne nou­velle pour la pla­nète comme pour nos cer­veaux. Depuis lun­di 1er avril, les cou­loirs des métros lyon­nais changent d’apparence. Petit à petit, les écrans – qui consomment jusqu’à quinze fois l’énergie d’un pan­neau publi­ci­taire à simple rétroé­clai­rage, selon JC Decaux, et l’équivalent de la consom­ma­tion éner­gé­tique annuelle de trois ménages fran­çais hors chauf­fage, selon Greenpeace – publi­ci­taires sont démon­tés. Cette déci­sion du Sytral – le ges­tion­naire des trans­ports de[…]

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