woman playing soccer
© Jeffrey F Lin

Pas trop tôt : le Stade Rennais lance enfin son équipe fémi­nine sénior de football

Le Stade Rennais, club fran­çais de foot­ball, va enfin avoir une équipe fémi­nine sénior pour la sai­son prochaine.

Alors que la Coupe du Monde fémi­nine de foot­ball bat son plein en Australie et en Nouvelle Zélande, le Stade Rennais a annon­cé, ce mar­di, la créa­tion de son équipe fémi­nine sénior de foot­ball pour la pro­chaine sai­son. C'était l’un des rares clubs de Ligue 1 à ne pas en pos­sé­der. Après avoir lan­cé il y a deux ans sa sec­tion fémi­nine jeune (qui compte aujourd’hui 90 licen­ciées), le Stade Rennais pour­suit son développement. 

Le club bre­ton avait déjà connu une for­ma­tion fémi­nine qui, mal­heu­reu­se­ment, a fer­mé ses portes en 1976. « L’idée est de déve­lop­per le foot fémi­nin dans la région autour du Stade Rennais et on va voir où ça va nous mener », a expli­qué à Ouest France Olivier Cloarec, pré­sident du club. D’après Ouest France, les futures Rennaises ne com­men­ce­ront pas leur pre­mière sai­son en D1 (pre­mière divi­sion du cham­pion­nat de France fémi­nin de foot­ball) mais plu­tôt en D1 District (niveau dépar­te­men­tal). Leurs entraî­ne­ments se dérou­le­ront au Moulin du Comte. 

Lire aus­si l Football fémi­nin : enfin une ligue pro ?

Partager
Articles liés
ANAIS QUEMENER

Anaïs Quemener : cou­rir, c’est être en vie

Anaïs Quemener, presque 33 ans, est mul­tiple cham­pionne de France de mara­thon et aide-​soignante la nuit. À 24 ans, elle a appris qu’elle était atteinte d’un can­cer du sein. Elle par­tage aujourd’hui sa résur­rec­tion par le sport dans...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.