Capture d’écran 2023 08 21 à 11.10.06
©Capture d'écran

Les pro­pos de la foot­bal­leuse Jenni Hermoso rela­ti­vi­sant le bai­ser for­cé de Luis Rubiales auraient été écrits par la Fédération espa­gnole de football

Selon une enquête menée par le média espagnol Relevo, les propos de la joueuse Jenni Hermoso relativisant l’agression auraient été écrits par la Fédération espagnole de football.

Les propos relativisant le baiser forcé de Luis Rubiales sur la joueuse Jenni Hermoso, partagés le 20 août par la Fédération espagnole de football (RFEF), n’appartiendraient pas à la footballeuse… Selon une enquête menée par le média espagnol Relevo, c’est le service de communication de la RFEF qui serait à l’origine du communiqué de presse et l’aurait diffusé rapidement aux médias. Les propos disaient que le bisou était un « geste naturel d’affection et de gratitude ». L’enquête du média sportif, révèle également que le président de la fédération Luis Rubiales aurait supplié Jenni Hermoso d’apparaître ensemble dans une vidéo d'excuses qui devait être filmée à l’aéroport de Doha, là où l’équipe espagnole faisait escale en rentrant du Mondial. Le sélectionneur Jorge Vilda aurait même fait pression sur la famille de la joueuse. Une demande refusée par l’attaquante espagnole.

Dans une vidéo publiée lundi 21 août par la RFEF, Rubiales a fait des excuses lacunaires sur son geste «Je dois m'excuser, apprendre de cela et comprendre que lorsque vous êtes président, vous devez être plus prudent », s’était-il justifié. Or la veille de la publication, il avait déclaré : « N’écoutons pas les idiots et les gens stupides, vraiment. Il s’agit juste de deux amis qui fêtent quelque chose. »

La fédération espagnole de football a annoncé mardi 22 août l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire en « urgence » concernant le comportement de Rubiales après la finale de la Coupe du monde, qui se tiendra vendredi 25 août. Une réunion organisée par l’auteur même du baiser forcé sur Hermoso, selon Le Parisien. D'après le quotidien français, Rubiales pourrait demander le soutien des dirigeants des fédérations régionales. Selon le média espagnol AS, il aurait même décidé d’organiser cette réunion après les avoir consultés.

Lire aussi l Coupe du monde féminine : les excuses lacunaires de Luis Rubiales après avoir embrassé de force Jenni Hermoso

Partager
Articles liés
billie jean king in action at the clairol crown tennis tournament at la costa resort in carlsbad california in april 1980

Billie Jean King, queen des courts

On ne compte plus ses innombrables trophées. Et pourtant, ce ne sont pas eux qui font de la tenniswoman Billie Jean King une véritable icône. Égalité salariale, sexisme sportif, visibilité LGBTQIA+ : elle était et est encore de toutes les luttes.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.