Capture d’écran 2023 08 25 à 13.44.41
© Capture d'écran Fédération espagnole de football

La Fédération espa­gnole de foot­ball demande la démis­sion de Luis Rubiales après son bai­ser for­cé sur Jenni Hermoso

Dans un com­mu­ni­qué publié lun­di soir, la RFEF demande la démis­sion de son pré­sident Luis Rubiales après son bai­ser for­cé sur la foot­bal­leuse Jenni Hermoso lors de la remise des médailles du Mondial 2023.

À l'issue d'une réunion interne orga­ni­sée ce lun­di, la Fédération espa­gnole de foot­ball (RFEF) a deman­dé la démis­sion de son pré­sident, Luis Rubiales. Ce der­nier avait embras­sé de force la foot­bal­leuse Jenni Hermoso lors de la remise des médailles du Mondial de foot­ball 2023, le 20 août dernier.

« Après les récents évé­ne­ments et les com­por­te­ments inac­cep­tables qui ont gra­ve­ment por­té atteinte à l'image du foot­ball espa­gnol, les pré­si­dents demandent que Luis Rubiales pré­sente immé­dia­te­ment sa démis­sion en tant que pré­sident de la RFEF », exige la Fédération dans son com­mu­ni­qué publié lun­di soir. « Nous deman­dons aux organes com­pé­tents de pro­cé­der à une restruc­tu­ra­tion orga­ni­sa­tion­nelle pro­fonde et immi­nente des postes stra­té­giques de la Fédération afin de don­ner nais­sance à une nou­velle étape de ges­tion du foot­ball espa­gnol », ajoute-​t-​elle.

La mère de Rubiales a enta­mé une grève de la faim

Samedi 26 août, le pré­sident de la RFEF a été sus­pen­du par la Fifa pour une durée de 90 jours mini­mum de toute acti­vi­té liée au foot­ball. Ce lun­di une enquête pré­li­mi­naire a été ouverte par le par­quet espa­gnol contre Rubiales pour « agres­sion sexuelle ». Le même jour, la mère de Luis Rubiales a enta­mé une grève de la faim pour dénon­cer le « har­cè­le­ment » de son fils. Angeles Bejar a com­men­cé sa grève depuis l'église de Motril, ville d'origine de Luis Rubiales, dans le sud de l'Espagne.

La cou­sine de Rubiales, Vanessa Ruiz Bejar, a expli­qué à la presse que Angeles Bejar aurait l'intention de res­ter dans l’église jusqu'à ce que Jenni Hermoso « dise la véri­té » sur ce qu'il s'est pas­sé. « Ce har­cè­le­ment n'est pas juste. Sa mère, qui est très croyante, a trou­vé refuge auprès de Dieu. Elle a com­men­cé une grève de la faim et ne veut pas quit­ter l'église », a‑t-​elle indi­qué à l’AFP.

Lire aus­si l Luis Rubiales refuse de démis­sion­ner après son bai­ser for­cé à la foot­bal­leuse Jenni Hermoso

Partager
Articles liés
DSC 2906 LITTLESHAO

Breakdance : Les b‑girls entrent dans la danse

La danse hip-​hop fera son appa­ri­tion aux Jeux olym­piques, à Paris en 2024. Une dis­ci­pline aux codes bien défi­nis dont les femmes ont long­temps été écartées. La break­dance voit le jour dans les années 1970 dans le quar­tier du Bronx, à New...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.