Dans un communiqué publié lundi soir, la RFEF demande la démission de son président Luis Rubiales après son baiser forcé sur la footballeuse Jenni Hermoso lors de la remise des médailles du Mondial 2023.
À l'issue d'une réunion interne organisée ce lundi, la Fédération espagnole de football (RFEF) a demandé la démission de son président, Luis Rubiales. Ce dernier avait embrassé de force la footballeuse Jenni Hermoso lors de la remise des médailles du Mondial de football 2023, le 20 août dernier.
« Après les récents événements et les comportements inacceptables qui ont gravement porté atteinte à l'image du football espagnol, les présidents demandent que Luis Rubiales présente immédiatement sa démission en tant que président de la RFEF », exige la Fédération dans son communiqué publié lundi soir. « Nous demandons aux organes compétents de procéder à une restructuration organisationnelle profonde et imminente des postes stratégiques de la Fédération afin de donner naissance à une nouvelle étape de gestion du football espagnol », ajoute-t-elle.
La mère de Rubiales a entamé une grève de la faim
Samedi 26 août, le président de la RFEF a été suspendu par la Fifa pour une durée de 90 jours minimum de toute activité liée au football. Ce lundi une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet espagnol contre Rubiales pour « agression sexuelle ». Le même jour, la mère de Luis Rubiales a entamé une grève de la faim pour dénoncer le « harcèlement » de son fils. Angeles Bejar a commencé sa grève depuis l'église de Motril, ville d'origine de Luis Rubiales, dans le sud de l'Espagne.
La cousine de Rubiales, Vanessa Ruiz Bejar, a expliqué à la presse que Angeles Bejar aurait l'intention de rester dans l’église jusqu'à ce que Jenni Hermoso « dise la vérité » sur ce qu'il s'est passé. « Ce harcèlement n'est pas juste. Sa mère, qui est très croyante, a trouvé refuge auprès de Dieu. Elle a commencé une grève de la faim et ne veut pas quitter l'église », a‑t-elle indiqué à l’AFP.
Lire aussi l Luis Rubiales refuse de démissionner après son baiser forcé à la footballeuse Jenni Hermoso