Affiche Run for girls e1695034740280
© Plan International France

30 ans de l’ONG Plan International : une course, une expo et une col­lecte pour les droits des filles

À l’occasion de ses 30 ans, l’ONG Plan International France orga­nise des évè­ne­ments autour de la lutte pour les droits des filles dans le monde. Au pro­gramme : des cam­pagnes de sen­si­bi­li­sa­tion et de mobi­li­sa­tion, une expo­si­tion au Forum des Halles en sep­tembre et une course soli­daire en octobre ! 

Affiche Run for girls
© Plan International France

Pour ses 30 ans, l’ONG Plan International France met le paquet pour les droits des filles ! Depuis 1993, cette asso­cia­tion agit pour les droits des enfants dans le monde et pour le res­pect des droits des filles. Aujourd’hui, d’après les chiffres de l'UNICEF (2022), 118,5 mil­lions de filles de 6 à 18 ans sont désco­la­ri­sées. Les vio­lences, les sté­réo­types de genre, les mariages for­cés, les gros­sesses pré­coces rendent leur accès à l’éducation plus dif­fi­cile que celui des gar­çons. En 2022, plus de 52 mil­lions d’enfants, dont près de 28 mil­lions de filles, ont béné­fi­cié du tra­vail de Plan International dans 83 pays. Ainsi pour son anni­ver­saire, Plan International France orga­nise dif­fé­rentes acti­vi­tés consa­crées aux droits des filles. À cette occasion,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés