smoke illustration
© Nihal Demirci Erenay

La chro­nique de Fiona Schmidt : « J’ai un besoin vis­cé­ral de célé­brer la fin de 2022, qui a duré 365 jours selon la police, mais 36 500 selon les manifestant·es »

Entre l'envie de faire la fête et celle de l'aligner sur ses convic­tions anti­con­su­mé­ristes, notre chro­ni­queuse Fiona Schmidt, autrice, a trou­vé une solu­tion : célé­brer Yule, la deuxième grande fête de l’année dans le calen­drier wic­ca après Samhain, le Nouvel An des sorcières.

Le monde est divi­sé en deux camps : celui des gens qui râlent contre la mise en place des calen­driers de Noël dans les super­mar­chés à la mi-​septembre, entre le bac des tongs sol­dées et le rayon des four­ni­tures sco­laires, et celui des gens qui s’en réjouissent.

J’ai long­temps fait par­tie de ceux-​là, pour des rai­sons toutes plus[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
JALIS2019 CAUSETTE 01

Cameltoe vs Drometoe

Survêt moulant / legging : Dr Kpote se penche ce mois-ci sur l'objectivation des corps qui épargne en dessous de la ceinture les garçons alors qu'il frappe les filles.

meat on your bones rachelfeinstein

La chro­nique de Cathy Yerle : Mars en mai

Aujourd’hui, c’est le 8 mai. Jour de mon anni­ver­saire. Et de diverses com­mé­mo­ra­tions : vic­toire des Alliés sur les nazis, fin de la Seconde Guerre mon­diale, début des mas­sacres de Sétif et donc pré­mices d’une autre guerre, celle...