Screenshot 2023 05 04 16.21.05
© Flickr

SNU : à Châlons-​en-​Champagne, une enquête ouverte pour agres­sion sexuelle d'une mineure de la part d'un encadrant

L'adolescente a por­té plainte en avril à l'encontre d'un enca­drant, pour des faits qui se seraient pro­duits au cours d'une ses­sion du Service natio­nal uni­ver­sel (SNU) dans un lycée de la Marne. Un nou­vel inci­dent pour ce dis­po­si­tif émaillé de dysfonctionnements.

C'est une infor­ma­tion révé­lée par Marianne dimanche 30 avril et confir­mée par la suite par la pro­cu­reure de Châlons-​en-​Champagne, Ombeline Mahuzier : le 22 avril, une mineure a dépo­sé une plainte pour agres­sion sexuelle à l'encontre d'un enca­drant du Service natio­nal uni­ver­sel (SNU) qui a abou­ti à l'ouverture d'une enquête pré­li­mi­naire pour « agres­sion sexuelle aggravée ». 

Les faits se seraient dérou­lés la semaine pré­cé­dant la plainte, dans un lycée de la Marne, à l'occasion d'une ses­sion SNU. Ils « auraient été com­mis par un enca­drant qui n'a pas d'antécédents judi­ciaires connus, dans le cadre d'un SNU effec­tué dans un lycée sur le sec­teur de Châlons », a indi­qué la pro­cu­reure à l'hebdomadaire, ajou­tant n'avoir « pas connais­sance d'autres signa­le­ments le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés