awmleer I YyrXUphc unsplash
© Awmleer / Unsplash

Safer Internet Day : “Les enfants savent uti­li­ser les réseaux sociaux mais ils ne savent pas gérer”

À l’occasion de la 21e édi­tion du Safer Internet day (Journée inter­na­tio­nale pour un inter­net plus sûr), qui a lieu ce mar­di 6 février, l’association Marion la main ten­due, spé­cia­li­sée dans la pré­ven­tion et la lutte contre le har­cè­le­ment sco­laire, alerte sur l’ampleur du cybe­rhar­cè­le­ment. Interview avec sa fon­da­trice, Nora Tirane Fraisse.

Le Safer Internet Day, jour­née de sen­si­bi­li­sa­tion aux dan­gers d’Internet et des réseaux sociaux, est-​il utile selon vous ?
Nora Tirane Fraisse : Je ne suis pas là pour dire si c’est bien ou non, ce que je sais c’est que beau­coup ne connaissent pas cette jour­née. Je ne suis pas cer­taine que ça ait un fort écho chez nos enfants et nos familles. Pour la Journée de lutte contre le har­cè­le­ment sco­laire [orga­ni­sée les 9 novembre, ndlr], il y a des choses de faites dans les éta­blis­se­ments sco­laires. Là, le Safer Internet Day tombe le jour d’une grève de l’Éducation natio­nale, donc je ne suis pas sûre qu’il y aura beau­coup d’initiatives édu­ca­tives aujourd’hui. Pour l’instant, je n’ai d’ailleurs pas vu de reprise dans la presse ni d’allocution ministérielle.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.