people standing on stage with lights turned on during nighttime
© Erik Mclean

Rennes : contre le retour d'un pro­fes­seur accu­sé d’agressions sexuelles, des élèves du conser­va­toire de théâtre se mobilisent

À Rennes, un pro­fes­seur de théâtre accu­sé d'agressions sexuelles et de har­cè­le­ment sexuel par des élèves repren­dra ses fonc­tions à la ren­trée pro­chaine. Les élèves du conser­va­toire se sont mobilisé·es contre son retour.

L'information cir­cu­lait déjà depuis plu­sieurs semaines lorsqu'elle a été offi­cia­li­sée mar­di 13 juin. D'après un article de Libération publié ven­dre­di, un pro­fes­seur de théâtre accu­sé d'agressions sexuelles et de har­cè­le­ment sexuel à l'encontre de ses élèves repren­dra ses fonc­tions en sep­tembre pro­chain, au conser­va­toire de Rennes. L'annonce de son retour a pro­vo­qué la mobi­li­sa­tion des élèves du conser­va­toire de théâtre.

Mardi der­nier, lors d'une réunion avec les enseignant·es du dépar­te­ment théâtre, la direc­trice de l’établissement, Hélène Sanglier, et Laurence Quinault, direc­trice géné­rale des ser­vices de la ville de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés