Capture decran 2023 10 04 a 12.14.22
© DEAN MEDIAS

Plainte contre Gérard Depardieu : la comé­dienne Anouk Grinberg prend la défense de Charlotte Arnould

La comé­dienne Anouk Grinberg s’est expri­mée publi­que­ment sur le réseau social X (ex-​Twitter) à la suite de la lettre ouverte de l’acteur parue dans Le Figaro.

“Charlotte, je SAIS que tu dis la véri­té.” Le mes­sage, plein de soro­ri­té, est lim­pide. Mardi soir, sur Twitter, l’actrice Anouk Grinberg a pris la défense de l’actrice Charlotte Arnould, qui a por­té plainte pour viol contre Gérard Depardieu.

“Je sais que tu dis la véri­té. Je le sais pour connaître le cris­tal que tu es, la lame de fer aus­si, et je le sais pour connaître Depardieu, s’il est pos­sible de dire qu’on connaît un homme qui ne se connaît plus. Sa célé­bri­té, l’impunité ont rava­gé son huma­ni­té”, écrit-​elle, avant d’affirmer : “Il ferait mieux de se taire, et de deman­der par­don. Ne pas conti­nuer le crime par le déni du crime. Avant de mou­rir, qu’il rede­vienne un homme.”

Gérard Depardieu a été mis en exa­men le 16 décembre 2020 pour “viols” et “agres­sions sexuelles” après la plainte de Charlotte Arnould, qui avait dénon­cé, fin août 2018, deux viols au domi­cile pari­sien de l’acteur. Elle avait obte­nu à l’été 2020 que l’enquête, d’abord clas­sée par le par­quet de Paris en juin 2019, soit confiée à un juge d’instruction. Depuis, treize femmes ont accu­sé dans la presse Gérard Depardieu de vio­lences sexuelles.

À lire aus­si I Lettre ouverte de Gérard Depardieu : “Un mes­sage vrai­ment immonde”, répond la comé­dienne Charlotte Arnould

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.