Manfred Werner Tsui CC by sa 4.0 Die Blumen von gestern Osterreichpremiere 2017 14 Adele Haenel
© Manfred Werner (Tsui) - CC by-sa 4.0 / Wikimedia Commons

#MeToo : pro­cès requis contre le réa­li­sa­teur Christophe Ruggia, accu­sé d’agressions sexuelles par Adèle Haenel

Le par­quet de Paris a requis le ren­voi en cor­rec­tion­nelle du réa­li­sa­teur Christophe Ruggia pour des agres­sions sexuelles sur Adèle Haenel au début des années 2000, alors qu’elle était mineure. En 2019, la prise de parole de l’actrice avait pro­vo­qué une défla­gra­tion #MeToo dans le ciné­ma français.

Christophe Ruggia sera fina­le­ment pour­sui­vi. Le par­quet de Paris a requis mer­cre­di le ren­voi devant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel du réa­li­sa­teur pour “agres­sions sexuelles sur mineur de 15 ans par per­sonne ayant auto­ri­té” sur l’actrice Adèle Haenel. Des sources proches du dos­sier ont confir­mé, jeu­di, cette infor­ma­tion, révé­lée par RMC. La déci­sion finale sur un pro­cès est désor­mais entre les mains de la juge d’instruction.

Pour l’heure, “lire dans ce réqui­si­toire que les faits sont suf­fi­sam­ment carac­té­ri­sés, cor­ro­bo­rés par des témoi­gnages et que mes décla­ra­tions sont constantes, pré­cises et crues me touche beau­coup. C’est une étape du pro­ces­sus judi­ciaire mais, à l’évidence, elle est impor­tante”, a com­men­té Adèle Haenel auprès de Mediapart. Selon les sources[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés