Screenshot 2023 03 31 21.32.47
Morgan Large © Capture d'écran de l'émission A l'air libre de Mediapart consacrée aux combats de la journaliste d'investigation

Menacée, la jour­na­liste d’investigation Morgan Large se dit « très inquiète pour la liber­té d'expression »

Ce ven­dre­di, lors d'une visio-​conférence de presse orga­ni­sée depuis les locaux de l’association de culture bre­tonne Tri ar Vro, à Guingamp (Côtes‑d’Armor), la jour­na­liste Morgan Large est reve­nue sur le sabo­tage de sa voi­ture qu'elle a subi il y a une semaine. 

La jour­na­liste Morgan Large, connue pour ses enquêtes sur l'agro-industrie bre­tonne et sur les atteintes à l'environnement, a dépo­sé une plainte après avoir consta­té ven­dre­di 24 mars que sa voi­ture avait été sabo­tée. Ce ven­dre­di 31 mars, elle s'est expri­mée via une visio-​conférence de presse depuis les locaux de l’association de culture bre­tonne Tri ar Vro, à Guingamp (Côtes‑d’Armor) sur cet acte de mal­veillance arri­vé presque deux ans jour pour jour après un pre­mier sabotage. 

Alors que l’animatrice de Radio Kreiz Breizh (RKB) quitte son domi­cile au volant de sa voi­ture ven­dre­di der­nier, elle entend un bruit inha­bi­tuel. Le gara­giste a consta­té que « les écrous de la roue arrière gauche sont com­plè­te­ment des­ser­rés » et que « la roue bouge à la main, et ne tient presque plus ». Lors de la visio-​conférence, Morgan Large a expli­qué avoir dépo­sé plainte[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.