bedos
© Georges Biard / Wikimedia Commons

Le réa­li­sa­teur Nicolas Bedos sera jugé en sep­tembre 2024

Le réalisateur Nicolas Bedos sera jugé le 26 septembre 2024 pour une agression sexuelle lors d’une soirée en boîte de nuit en mai dernier et pour harcèlement sexuel lors d’une soirée en 2018 sur une autre femme, a indiqué mercredi 20 décembre son avocate.

Un procès en septembre. Le réalisateur Nicolas Bedos sera jugé en septembre 2024 à Paris pour un “baiser dans le cou dans une boîte de nuit”, qualifié par le parquet d’“agression sexuelle” et pour le harcèlement sexuel au cours d’une autre soirée d’une deuxième femme, a annoncé mercredi 20 décembre son avocate.

Nicolas Bedos doit comparaître le 26 septembre prochain pour “agression sexuelle” sur Emma G., à Paris entre le 11 et le 12 mai 2023, “par personne en état d’ivresse manifeste” et pour “harcèlement sexuel” sur une seconde femme, Clémence A., commis entre le 14 et le 15 juin 2018 à Paris, a confirmé le parquet.

Ces faits “n’ont donné lieu à aucune plainte”, a déclaré dans un message transmis par Me Julia Minkowski, qui explique avoir “pris l’initiative de faire connaître” ce procès “pour éviter que des contrevérités inacceptables ne soient de nouveau relayées autour de cette procédure”.

Lire aussi I Nicolas Bedos placé en garde à vue après une plainte pour agression sexuelle

Selon elle, les faits reprochés sont "un baiser dans le cou sur une femme dans une boîte de nuit en mai 2023" et du "harcèlement sexuel, d'autre part, envers une femme qui décrit, lors d'une seule et même soirée en juin 2018 chez un ami commun, un comportement insistant et offensant pour lequel Nicolas Bedos s'était excusé à l'époque".

Selon une source proche du dossier, Emma G. a dénoncé un baiser non consenti dans le cou et le fait qu’il l’ait attrapée de force par la taille. En revanche, “un classement sans suite en raison de la prescription a été décidé” concernant des faits dénoncés par deux autres femmes, a précisé le parquet.

Lire aussi I Affaire Nicolas Bedos : deux nouveaux témoignages de femmes

Partager
Articles liés
thumbnail image001

Le RN et le Giec, on s’en balek !

Invité sur BFMTV le dimanche 20 février, Jordan Bardella, second couteau de la Marine nationale, engoncé dans sa chemise bleue bien repassée, a joué sa partition sur l’immigration, tentant de ramener dans son giron ses ouailles ayant succombé aux...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.