Erislia Soudais - conjoint - plainte - viol
© Capture d'écran Instagram

La dépu­tée LFI Ersilia Soudais porte plainte contre son conjoint pour viol

Le conjoint de l’élue, Damien Cassé, a été placé en garde à vue suite à la plainte qu’elle a déposée à son encontre, a indiqué mardi le procureur de Meaux, confirmant une information du Parisien.

La députée insoumise de la 7e circonscription de Seine-et-Marne, Ersilia Soudais, a porté plainte pour viol, dans la nuit du 29 février au 1er mars, contre son conjoint, Damien Cassé, également militant LFI, révèle Le Parisien. Le conseiller municipal de Noisiel a été arrêté à son domicile mardi après-midi par les forces de l’ordre, poursuit le quotidien.

Dans la soirée, son avocat Me Yassine Bouzrou a commenté que son “client conteste avec force les accusations portées contre lui.” Tandis que Me Jade Dousselin, conseil de la parlementaire de 35 ans, salue pour sa part “la grande célérité de la justice dans cette affaire, ce qui démontre, s’il le fallait, qu’elle a pris toute la mesure de la gravité des faits dénoncés”. Une enquête en flagrance a d’ores et déjà été ouverte par le parquet de Meaux, “des chefs de viol par conjoint, harcèlement moral, appels téléphoniques malveillants et violences psychologiques”, rapporte encore Le Parisien. L’avocate d’Ersilia Soudais ajoute espérer “maintenant que toute la lumière sera faite dans l’apaisement et le respect du secret de l’enquête.

De son côté, La France Insoumise a réagi à l’affaire, apportant “son total soutien” à l’élue et appelant “au respect de l’intimité et de la vie privée d’Ersilia Soudais.” Le mouvement s’est indigné, au passage, de la révélation de la plainte dans la presse, “sans le consentement de la victime”, “une deuxième violence”, estime LFI. “Comment les femmes victimes de violences pourront-elles encore avoir confiance pour porter plainte, si cette plainte se retrouve immédiatement devant la France entière”, a notamment questionné le parti dans un communiqué.

Lire aussi I Violences conjugales : Adrien Quatennens regrette “certains mots de sa défense”

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.