Capture decran 2023 10 18 a 14.35.49
© capture écran Youtube/ Confrontations Europe

Garance Pineau, spé­cia­liste de l’Europe, nom­mée direc­trice géné­rale du Medef 

Le Mouvement des entre­prises de France (Medef) vient de confir­mer, ce mer­cre­di 18 octobre, la nomi­na­tion de Garance Pineau à la fonc­tion de direc­trice géné­rale de l’organisation.

Garance Pineau, ex-​conseillère Europe à la pré­si­dence de la République, vient d’être nom­mée ce mer­cre­di 18 octobre direc­trice géné­rale du Mouvement des entre­prises de France (Medef), indique dans un com­mu­ni­qué la pre­mière orga­ni­sa­tion patro­nale fran­çaise, qui fémi­nise ain­si un peu plus sa gou­ver­nance. Spécialiste des ques­tions euro­péennes, Mme Pineau a notam­ment diri­gé le cabi­net de Clément Beaune lorsqu’il était ministre délé­gué char­gé de l’Europe (2020−2022), avant d’être nom­mée en sep­tembre 2022 conseillère Europe à la pré­si­dence de la République.

Auparavant, Garance Pineau avait été nom­mée direc­trice adjointe des rela­tions sociales, char­gée des ques­tions euro­péennes et inter­na­tio­nales au Medef, entre 2013 et 2017. À par­tir de la mi-​novembre, elle suc­cé­de­ra ain­si à Christophe Beaux pour “ren­for­cer la légi­ti­mi­té et l’expertise des col­la­bo­ra­teurs de haut niveau” du Medef, avance l’organisation patro­nale dans son communiqué.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.