Screenshot 2022 12 12 11.46.17
Gérald Darmanin en 2019 © Wikimedia commons

Affaire Gérald Darmanin : l'appel de Sophie Patterson-​Spatz contre le non-​lieu exa­mi­né mardi

La cour d’appel de Paris exa­mi­ne­ra le 13 décembre l’appel de Sophie Patterson-​Spatz contre le non-​lieu pro­non­cé cet été en faveur du ministre de l'Intérieur, qu’elle accuse de viol pour des faits remon­tant à 2009. 

Un rap­port sexuel « extor­qué » et un « viol par sur­prise » selon la plai­gnante, une rela­tion sexuelle consen­tie, après des « avances » de cette der­nière selon Gérald Darmanin. Selon l'AFP, c'est mar­di 13 décembre que la cour d'appel de Paris exa­mi­ne­ra l'appel de Sophie Patterson-​Spatz contre le non-​lieu pro­non­cé cet été en faveur du ministre de l'Intérieur. Elle a por­té plainte pour viol en 2017 pour des faits remon­tant à 2009.

En juillet der­nier, une juge d'instruction, en accord avec les réqui­si­tions du par­quet, avait émis une ordon­nance de non-​lieu que s'est pro­cu­ré l'AFP. Selon son jour­na­liste Guillaume Daudin, l'ordonnance sti­pule d'une part que « la sin­cé­ri­té des décla­ra­tions » de Sophie Patterson-​Spatz au sujet d'un viol « ne peut être remise en cause ». D'autre part, elle affirme que la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.