Capture d’écran 2023 07 20 à 15.08.58
Les montres "Pride" de Swatch (©capture d'écran Swatch)

Malaisie : Swatch pour­suit le gou­ver­ne­ment malai­sien pour avoir sai­si des montres aux cou­leurs… de l'arc-en-ciel ?

Le gou­ver­ne­ment malai­sien a sai­si des montres de la marque Swatch aux cou­leurs de l'arc-en-ciel, affir­mant qu'elles par­ti­ci­paient à la pro­mo­tion des droits LGBTQIA+. L'entreprise a por­té plainte.

La firme suisse prend sa revanche. L'agence de presse Reuters a indi­qué cette semaine que Swatch a por­té plainte, fin juin, contre le gou­ver­ne­ment malai­sien, après que ce der­nier a sai­si des montres de la marque, en mai der­nier. Les auto­ri­tés de la Malaisie avaient alors réa­li­sé une per­qui­si­tion dans 16 bou­tiques Swatch du pays, récu­pé­rant 172 montres de la marque issues de sa col­lec­tion « Pride » (« Fierté », en fran­çais) arbo­rant, comme le dra­peau de la com­mu­nau­té queer, les cou­leurs de l'arc-en-ciel. Le gou­ver­ne­ment décrit les montres comme[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.