Daniel Ogren
Portrait de J. K. Rowling. © Daniel Ogren / Wikimedia Commons

J. K. Rowling fait don de 81 000 euros à une asso­cia­tion transphobe

Après de mul­tiples décla­ra­tions trans­phobes, l’autrice a débour­sé des dizaines de mil­liers d’euros à une asso­cia­tion qui milite contre les droits des per­sonnes LGBTQIA+.

L’autrice de la saga Harry Potter est de nou­veau au cœur d’une polé­mique à cause de ses posi­tions trans­phobes. Après avoir affir­mé, en octobre 2023 sur X, qu’elle pré­fé­rait aller “en pri­son” plu­tôt que de recon­naître que les femmes trans sont des femmes, elle aurait ver­sé le 18 février une somme de 70 000 livres ster­ling (soit 81 000 euros) à l’association For Women Scotland, selon le Telegraph. L’association se défi­nit elle-​même, sur son[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
11399a93 1d49 4f86 8d83 b2bbb8eb0de2

Séisme au Maroc : Pour Béatrice Lecestre-​Rollier, anthro­po­logue, "les femmes ama­zi­ghes tra­vaillent énor­mé­ment, mais n’ont presque pas accès au tra­vail sala­rié. Ce sera le défi de la jeune génération"

Au moins 2 900 per­sonnes ont péri dans le puis­sant séisme qui a frap­pé le sud-​ouest maro­cain ven­dre­di soir. Parmi elles, une majo­ri­té vient des vil­lages escar­pés des mon­tagnes du Haut-​Atlas, où les popu­la­tions vivaient déjà dans...