95283b67 c54e 4e2d a9df c5c16a865d07
© Openverse

Octavie Delvaux : "la pres­sion de la taille du sexe est très impor­tante pour les hommes entre eux"

L'autrice Octavie Delvaux publie Éloge des petites bites (édi­tions La Musardine): de la péno­plas­tie au "com­plexe du ves­tiaire," une reva­lo­ri­sa­tion des petits pénis dou­blée d'une savante décons­truc­tion de la masculinité.

Causette : D'où vient l'idée de consa­crer un ouvrage aux petits pénis ?
Octavie Delvaux :
Je l’ai pro­po­sé à la mai­son d'édition car c’était un sujet que j’avais en tête depuis très long­temps. Je par­tais sim­ple­ment d’un constat per­son­nel : en en par­lant autour de moi, il m'a sem­blé évident que ce sujet, peu abor­dé ailleurs méri­tait un éclai­rage nouveau. 

Causette : Avez-​vous ren­con­tré des dif­fi­cul­tés à récol­ter des témoi­gnages ?
O.D :
Oui, plu­tôt. Peut-​être que j’aurais du être plus cash… Cette ques­tion reste taboue tant du côté des hommes que des femmes. De manière géné­rale, il n’est pas simple d’aborder un homme pour le faire témoi­gner sur sa bite, et a for­tio­ri quand on sait qu’elle n’est pas très grosse. En ce qui concerne mes amants ou anciens amants, ce n'était pas évident non plus de les contac­ter pour[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
brooks leibee UgVxbEyOESw unsplash

Peaux noires : les oublié·es des dermatos ?

Peu de spé­cia­listes connaissent les spé­ci­fi­ci­tés des peaux fon­cées. Un manque de for­ma­tion que regrettent les patient·es trop sou­vent insatisfait·es de leur suivi. En juin der­nier, l’influenceuse Anaysse (@Anaxssse sur TikTok), qui...