Couple at the Clinic
© Pavel Danilyuk

Bilan de fer­ti­li­té pour tous et toutes à 25 ans : vrai coup de pouce ou fausse bonne idée ?

Le gou­ver­ne­ment envi­sage un bilan de fer­ti­li­té rem­bour­sé par la Sécu pour les femmes et les hommes de 25 ans, selon La Tribune Dimanche et France Inter. Une ini­tia­tive louable, pour Virginie Rio, cofon­da­trice d’une asso­cia­tion de patient·es en PMA et de per­sonnes infer­tiles, mais pas dans n’importe quelles conditions. 

Lors de sa confé­rence de presse, mar­di 16 jan­vier, Emmanuel Macron a annon­cé sa volon­té de relan­cer la nata­li­té, notam­ment au tra­vers d’un “grand plan” pour lut­ter contre le “fléau” de l’infertilité. Choquée par le voca­bu­laire mili­taire employé par le pré­sident, Virginie Rio, cofon­da­trice de l’association Collectif BAMP ! qui accom­pagne des patient·es en par­cours de PMA (pro­créa­tion médi­ca­le­ment assis­tée) et des per­sonnes infer­tiles craint une “ins­tru­men­ta­li­sa­tion poli­tique” : “Il faut que le sujet de l’infertilité reste une ques­tion de san­té publique et[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés