fbpx

Qui est Morgane Cadignan, la nou­velle humo­riste de France Inter ?

Chaque année, France Inter accueille de nou­velles et de nou­veaux humo­ristes. La recrue 2020 s’appelle Morgane Cadignan, déjà aper­çue dans Clique, sur Canal+. Elle rejoint désor­mais la Bande ori­gi­nale, de Nagui, dif­fu­sée quo­ti­dien­ne­ment sur les ondes de 11 heures à 12 h 30. Mais qui est cette jeune femme de 29 ans qui ouvri­ra l’émission chaque jour ?

morgane img 1922 cstephane kerrad kbstudiosparis
© Stéphane Kerrad

Sa pre­mière chro­nique, le lun­di 24 août, a démar­ré très fort. Et pour cause. Face à Morgane Cadignan… Blanche Gardin, la reine du stand-​up fran­çais ! « Blanche Gardin, vous êtes mon syn­drome pré­mens­truel », déclare-​t-​elle. Dès les pre­mières secondes, le ton est don­né. Il sera drôle et acide, à l’image de la jeune humo­riste de 29 ans qui bous­cule le stand-​up fran­çais depuis trois ans. Sans être jamais gênant.

Après avoir écu­mé les scènes pari­siennes, c’est donc au micro de France Inter que Morgane Cadignan fait ses armes cette année. Sa chro­nique s’appelle Morgane n’aime pas. Le concept : expli­quer pour­quoi elle déteste l’invité·e du jour de l’émission. Évidemment, c’est faux, mais cela lui per­met de retour­ner l’exercice, très ennuyeux, de bros­ser les invité·es dans le sens du poil. Armée de son second degré, elle a déjà, à ce jour, faus­se­ment détes­té Blanche Gardin, donc. Mais aus­si Hélène de Fougerolles – « Je ne vous aime pas déjà parce que j’ai pas­sé une demi-​journée à essayer de trou­ver une vanne sur[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés