fbpx

Qui est Morgane Cadignan, la nou­velle humo­riste de France Inter ?

Chaque année, France Inter accueille de nou­velles et de nou­veaux humo­ristes. La recrue 2020 s’appelle Morgane Cadignan, déjà aper­çue dans Clique, sur Canal+. Elle rejoint désor­mais la Bande ori­gi­nale, de Nagui, dif­fu­sée quo­ti­dien­ne­ment sur les ondes de 11 heures à 12 h 30. Mais qui est cette jeune femme de 29 ans qui ouvri­ra l’émission chaque jour ?

morgane img 1922 cstephane kerrad kbstudiosparis
© Stéphane Kerrad 

Sa pre­mière chro­nique, le lun­di 24 août, a démar­ré très fort. Et pour cause. Face à Morgane Cadignan… Blanche Gardin, la reine du stand-​up fran­çais ! « Blanche Gardin, vous êtes mon syn­drome pré­mens­truel », déclare-​t-​elle. Dès les pre­mières secondes, le ton est don­né. Il sera drôle et acide, à l’image de la jeune humo­riste de 29 ans qui bous­cule le stand-​up fran­çais depuis trois ans. Sans être jamais gênant.

Après avoir écu­mé les scènes pari­siennes, c’est donc au micro de France Inter que Morgane Cadignan fait ses armes cette année. Sa chro­nique s’appelle Morgane n’aime pas. Le concept : expli­quer pour­quoi elle déteste l’invité·e du jour de l’émission. Évidemment, c’est faux, mais cela lui per­met de retour­ner l’exercice, très ennuyeux, de bros­ser les invité·es dans le sens du poil. Armée de son second degré, elle a déjà, à ce jour, faus­se­ment détes­té Blanche Gardin, donc. Mais aus­si Hélène de Fougerolles – « Je ne vous aime pas déjà parce que j’ai pas­sé une demi-​journée à essayer de trou­ver une vanne sur[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
2R4A3340 A

Le théâtre, un baume sur les plaies

Le metteur en scène Luca Giacomoni donne un nouveau souffle aux Métamorphoses du poète latin Ovide. Pour incarner ces héroïnes bafouées de l’Antiquité, il fait monter sur scène des femmes victimes de violences.