Photo 7
Une famille / Nour Films

“Une famille”, l’indispensable docu­men­taire de Christine Angot

L’écrivaine signe avec Une famille son pre­mier film de réa­li­sa­trice. Un docu­men­taire puis­sant, à la fois intran­si­geant et bou­le­ver­sant, qui la voit faire le tour de ses proches pour les ques­tion­ner non pas seule­ment sur l’inceste qui l’a détruite, mais sur le déni qui l’entoure.

Intransigeant, cou­ra­geux, hyper sen­sible, fou­droyant… Un wagon d’adjectifs ne sau­rait rendre compte de la puis­sance d’Une famille, pre­mière réa­li­sa­tion de Christine Angot. Une chose est sûre : un sen­ti­ment d’absolue néces­si­té s’en dégage, qui sub­mer­ge­ra même les plus rétif·ives à ses écrits ou à sa per­son­na­li­té. Parce qu’il témoigne d’une peine immense, dou­blée d’une déter­mi­na­tion non moins colos­sale. Et parce qu’il s’adresse à nous toutes et tous, por­té par la volon­té de dénon­cer non pas seule­ment l’inceste, comme elle le fait depuis des années dans ses livres, mais[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés