vine
De gauche à droite, © Agat Films /Bidi Film / France3 Cinéma, © Capricci Films, © Condor Films.

How To Have Sex, Vincent doit mou­rir, Et la fête conti­nue ! : les sor­ties ciné de la semaine

Une pre­mière fois désen­chan­tée à 17 ans, une romance sur fond d’apocalypse à 40, un cœur bat­tant à 68… Voici les sor­ties du 15 novembre. 

How To Have Sex

Attention, fausse piste : le titre How To Have Sex est à prendre au deuxième, voire dixième degré. En l’occurrence, le pre­mier long métrage de Molly Manning Walker, toute jeune cinéaste lon­do­nienne, n’a rien d’un tuto coquin pour « apprendre à faire l’amour » … mais tout d’un film coup de poing, dûment salué par le prix Un cer­tain regard au der­nier fes­ti­val de Cannes. Précisément, ce récit d’apprentissage s’attaque à un sujet impor­tant : la pres­sion sociale qui s’exerce sur les jeunes filles autour de leur pre­mière fois, sin­gu­liè­re­ment aujourd’hui. Une vio­lence ritua­li­sée qui lui per­met d’aborder l’imparable ques­tion du consentement… 

Encore un film social anglais bien « dark » et bien plu­vieux, sou­pi­re­ront les mau­vais cou­cheurs ? Pas vrai­ment ! En nous entrai­nant dans la fou­lée de Tara, Skye et Em, trois copines d’à peine 17 ans qui s’offrent leurs pre­mières vacances en Grèce dans une sta­tion bal­néaire très fré­quen­tée, Molly Manning Walker s’échappe habi­le­ment des ban­lieues moroses pour mieux dépla­cer nos regards. Au pro­gramme de ses héroïnes exu­bé­rantes et rieuses : man­ger des[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés