Megan Rapinoe 2019 Tour
Megan Rapinoe © Wikipédia

Megan Rapinoe, une foot­bal­leuse talen­tueuse qui rayonne aus­si sur le ter­rain du militantisme

Après l'élimination des Américaines en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football 2023 ce dimanche, Megan Rapinoe raccroche les crampons après avoir réalisé une brillante carrière avec un palmarès XXL. Icône des luttes féministes, des droits LGBTQI+ et des minorités, la joueuse de 38 ans brille également au-delà des terrains de football.

« C’est la contrepartie de la beauté de ce sport. Ça peut être cruel, et ça n’était pas notre jour. Mais je reste reconnaissante et heureuse. Je sais que c’est la fin, et c’est triste… mais jouer avec cette équipe, pour ce pays, aura été un honneur… » Ces mots sont ceux de Megan Rapinoe après l’élimination des États-Unis (double tenants du titre) face à la Suède, en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football, ce dimanche. Autrice d’un penalty raté lors de la séance de tirs au but (4-5) contre les Suédoises, la joueuse de 38 ans tire sa révérence sur une triste note.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accompagner les combats qui vous animent, en faisant un don pour que nous continuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
billie jean king in action at the clairol crown tennis tournament at la costa resort in carlsbad california in april 1980

Billie Jean King, queen des courts

On ne compte plus ses innombrables trophées. Et pourtant, ce ne sont pas eux qui font de la tenniswoman Billie Jean King une véritable icône. Égalité salariale, sexisme sportif, visibilité LGBTQIA+ : elle était et est encore de toutes les luttes.