fbpx
raw meat
© Wesual Click

Laure Ducos de Greenpeace : « La pub véhi­cule une image trop idéa­li­sée de la viande »

3 ques­tions à Laure Ducos, char­gée de cam­pagne agri­cul­ture et ali­men­ta­tion chez Greenpeace France, qui publie un rap­port sur les publi­ci­tés pour la viande.

Causette : Quels sont les prin­ci­paux élé­ments de lan­gage dif­fu­sés dans les publi­ci­tés pour la viande ?
Laure Ducos :
La contre­vé­ri­té prin­ci­pale, c’est l’idée[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
shutterstock 1528292522 A

Le grand ham­ster d’Alsace, héros des écolos

Il était une fois un rongeur qui força l’État français à imposer un modèle d’agriculture durable sur son territoire et sauva tout un écosystème. La boule à poil devint ainsi un symbole pour le monde écolo et une source d’inspiration politique...