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Sport fémi­nin : 62% des Français·es en consomment, selon une étude

L'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique) a publié, lundi 17 juillet, une étude sur l'intérêt des Français·es pour le sport féminin. D'après les chiffres, 62% des personnes interrogées consomment des contenus en lien avec le sport féminin.

À quelques jours du début de la Coupe du Monde de Football féminin (20 juillet-20 août) et du Tour de France féminin (23 juillet-30 juillet), l'Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique)a publié, lundi 17 juillet, une étude 1 sur l'intérêt des Français·es pour le sport féminin et leur perception concernant sa diffusion à la télévision. D'après l'instance, 62 % des Français·es interrogé·es « consomment des contenus en lien avec le sport féminin dans les médias », comme la Coupe du monde féminine de football ou des épreuves féminines de compétitions mixtes telles que Roland-Garros et les Jeux Olympiques.

Les plus grands fans de sport féminin sont les hommes : 63% des spectateur·trices réguliers·ères de sport féminin sont des hommes, contre 37% du côté des femmes. Une tendance qui est presque semblable pour les consomateur·trices réguliers·ères de contenus sportifs en général : 34% chez les femmes contre 66% chez les hommes. Du côté des femmes, c'est la tranche des 15-24 ans qui consomment le plus de contenus liés au sport féminin (25%). Quant aux hommes, ce sont les 50-64 ans et les plus de 65 ans qui en regardent le plus (26%).

Le football : discipline la plus suivie

Bonne nouvelle avant le Mondial féminin de football ! Parmi les disciplines de sport féminin les plus suivies : le football arrive en tête du classement (53%) devant le tennis (47%) et les sports hivernaux (38%).

Le sport féminin est de plus en plus diffusé à la télévision, grâce à des campagnes annuelles comme celle de l'Arcom intitulée Sport Féminin Toujours. Cette dernière incite les médias à proposer davantage de programmes autour du sport féminin, plus de retransmissions sportives mais également des sujets, émissions et interviews consacrés au sport féminin. Malgré ça, plus de 8 Français·es sur 10 considèrent la retransmission insuffisante. D'après l'étude, 82% d'entre eux·elles estiment que le sport féminin est « aussi intéressant à regarder que le sport masculin ».

Lire aussi l Sport : Une incroyable vidéo piège les internautes pour promouvoir le football féminin

  1. Une étude réalisée sur un échantillon de 1 052 personnes âgées de 15 ans et plus. Les répondants ont été sollicités du 8 au 10 février 2023[]
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