capture decran 2022 07 06 a 17.51.58
Emma Oudiou (©Youtube)

Pour l'ex-athlète Emma Oudiou : « Le monde du sport n'est pas en capa­ci­té de bien pro­té­ger les ath­lètes et les vic­times présumées »

L’ancienne spé­cia­liste de demi-​fond Emma Oudiou a témoi­gné, aux côtés de Claire Palou, ex-​partenaire d'entraînement, lors de la com­mis­sion d'enquête par­le­men­taire sur les défaillances des fédé­ra­tions spor­tives quant aux vio­lences sexuelles, mar­di 5 sep­tembre. L’athlète espère que des lois seront votées pour mieux pro­té­ger les victimes.

Causette : Pourquoi avez-​vous accep­té de témoi­gner durant la com­mis­sion d'enquête par­le­men­taire sur les défaillances des fédé­ra­tions spor­tives ?

Emma Oudiou : J'ai été invi­tée par l'Assemblée natio­nale il y a un mois, un mois et demi, à par­ti­ci­per à cette com­mis­sion avec Claire Palou, qui est une ancienne par­te­naire d'entraînement. J'ai accep­té parce que je trouve cela super que l'Assemblée natio­nale se sai­sisse de ces sujets qui sont hyper impor­tants, sur­tout à[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
2014 women s rugby world cup france 27

Rugby : Marjorie Mayans, pla­queuse en or

Elle s’apprête à prendre le large au terme d’une carrière exceptionnelle. L’internationale de rugby Marjorie Mayans a vécu de l’intérieur la montée en puissance de son sport. Même si en matière d’égalité, les poteaux restent encore loin.