Chaque mercredi matin, Causette vous propose un récap de la campagne présidentielle dans une newsletter gratuite (inscription ici). Voici les infos (plus ou moins) capitales de la semaine passée.
Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?
Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !
Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger. C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale. Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .
Au milieu des cas d'enrôlement complotiste et des dangers de la médecine parallèle, l'instance dénonce d'un côté l'essor de pratiques dévoyant le féminisme et de l'autre, la mobilisation de thématiques misogynes par des gourous masculinistes.
Une journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites mobilise ce jeudi plusieurs milliers de personnes dans les rues de Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille ou Lille. Causette est allée à la rencontre des manifestants place de la...
De nombreux comptes Instagram dits de « motivation masculine » pullulent sur Internet. Derrière une esthétique mascu d'apparence inoffensive se cache en réalité une idéologie mortifère.