christelle hayek Oj3AEE3Zz4A unsplash
© Christelle Hayek / Unsplash

Suppression de l’Aide médi­cale d’État : “un choix idéo­lo­gique basé sur des fantasmes”

Alors que le Sénat a voté la sup­pres­sion de l’Aide médi­cale d’État (AME), Jean-​François Corty, méde­cin géné­ra­liste et vice-​président de Médecins du monde, dénonce une mesure idéo­lo­gique “aber­rante” qui, en plus de prendre les plus pré­caires pour des boucs émis­saires, met en dan­ger la san­té publique.

“Le vote du Sénat nous a déçus et, sur­tout, cho­qués. Les séna­teurs ont voté selon une approche idéo­lo­gique, en dépit des nom­breux argu­ments ration­nels et scien­ti­fiques. Au-​delà des ques­tions de soli­da­ri­té, ce sont bien des prin­cipes de san­té publique qui ont été bafoués. Car cette déci­sion s’inscrit contre la san­té publique et contre la san­té pour tous.

De nom­breuses études ont mon­tré qu’il n’y a pas de phé­no­mène d’’appel d’air’ migra­toire en lien avec l’existence de droits sociaux [c’est l’un des prin­ci­paux argu­ments avan­cés par les détracteurs·rices de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés