318483614 556310026310744 8050161557780323157 n
Amine Mojito. © Capture d'écran Instagram

L’ex-youtubeur Amine Mojito condam­né pour pro­vo­ca­tion à la haine et à la vio­lence à l’égard des femmes

Le jeune homme de 27 ans, qui s’était ren­du célèbre en 2016 en dif­fu­sant des vidéos où il vio­len­tait des jeunes femmes, a été condam­né, le 29 novembre der­nier, à réa­li­ser un stage de sen­si­bi­li­sa­tion sur l’égalité femmes-hommes. 

C’était en 2016. Amine Mojito, un you­tu­beur fran­çais aux che­veux longs, deve­nait célèbre sur les réseaux sociaux en dif­fu­sant de mul­tiples vidéos dans les­quelles il pra­ti­quait des actes de vio­lences par­ti­cu­liè­re­ment dégra­dants et humi­liants sur des jeunes femmes. Le phé­no­mène est tel auprès des jeunes que le Collectif fémi­niste contre le viol (CFCV) porte plainte contre X pour « pro­vo­ca­tion à la dis­cri­mi­na­tion, à la vio­lence et à la haine à l’égard d’un groupe de per­sonne en rai­son de leur sexe », en l’occurrence des femmes ici. Six ans après, Amine Mojito, 27 ans, a été condam­né le 29 novembre der­nier par la 17ème chambre du tri­bu­nal judi­ciaire de Paris, à réa­li­ser à ses frais un stage de sen­si­bi­li­sa­tion sur l’égalité femmes-​hommes de cinq jours. 

De son vrai nom Illan Magneron, Amine Mojito – qui se pré­sente à l’époque comme you­tu­beur – com­mence à dif­fu­ser ces images début 2016 sur Snapchat,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés