capture decran 2022 11 23 a 10.51.13
Sofiane Bennacer (©Youtube/Les Amandiers)

L'acteur Sofiane Bennacer, mis en exa­men pour viols et vio­lences sur des ex-​conjointes, ne renonce pas à faire par­tie des Révélations des César

Le Parisien annonçait ce mercredi que Sofiane Bennacer, actuellement au cinéma dans Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi, allait dans la journée se retirer de la vie publique et de la course aux César, après des accusations de viols et de violences par des ex-conjointes. Dans un communiqué, le comédien a au contraire affirmé vouloir « continuer à concourir pour les César ».

Premier rôle des Amandiers, le nouveau long-métrage de Valeria Bruni-Tedeschi actuellement en salles, Sofiane Bennacer a été mis en examen pour viols et violences sur des ex-conjointes dans trois affaires, et placé sous le statut de témoin assisté pour une quatrième, en octobre dernier par un juge de Mulhouse (Haut-Rhin). Il a également été placé sous contrôle judiciaire. Annoncé parmi les jeunes commédien·nes sélectionné·es pour les Révélations des César, l'acteur de 25 ans devait annoncer dans la journée, selon Le Parisien, se retirer de la vie publique et de la course aux César.

Mais dans un communiqué, publié ce mercredi après-midi sur Instagram, Sofiane Bennacer va contre les informations du quotidien et affirme vouloir « continuer à concourir pour les César ». Ce dernier se dit « humilié et harcelé », avant d'ajouter : « On m'a bien fait comprendre que ma place n'était pas dans ce milieu. » Il assure que l'une des personnes qui a porté plainte contre lui l'aurait « harcelé deux ans après [leur] relation pour qu'[ils] se remettent ensemble » et avoir « des messages qui font part de son harcèlement à [son] égard ». « Je suis innocent et je ne vous dirai pas tout car rendre tout public ne m'intéresse pas. [...] Je vais être libre dans quelques mois car je n'ai rien fait mais il y a une enquête », avance-t-il encore.

Sofiane Bennacer, formé à l’école de Théâtre La Filature à Mulhouse et au Théâtre National de Strasbourg (TNS), est accusé par quatre ex-compagnes de viols et violences. Sous contrôle judiciaire, il a interdiction de se rendre à Strasbourg, à Mulhouse, mais aussi en Île-de-France, et de rencontrer l'ensemble des plaignantes et des témoins du dossier. Une décision qui l'empêcherait de rencontrer Valeria Bruni-Tedeschi, entendue comme témoin et que Le Parisien présente comme sa compagne. L'acteur nie ces accusations selon le quotidien et BFMTV. Il a porté plainte pour diffamation contre ses quatre accusatrices.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.