PUB SEXISTES
© R.A.P.

En France, la publi­ci­té véhi­cule encore des sté­réo­types de genre risibles et violents

Mises à nues, infan­ti­li­sées, éro­ti­sées… Selon le nou­veau rap­port de l'association Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.), publié ce mar­di, les femmes font encore et tou­jours l'objet de repré­sen­ta­tions sté­réo­ty­pées et sexistes dans la publi­ci­té française.

"L'auto-régulation publi­ci­taire est un échec", assène l'association Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) dans le deuxième rap­port de son Observatoire de la publi­ci­té sexiste, Le sexisme dans la publi­ci­té fran­çaise, 2022–2023. D'après cette nou­velle publi­ca­tion, les mau­vaises pra­tiques publi­ci­taires consta­tées dans le rap­port de 2021 res­tent de mise[…]

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